ÉVÈNEMENT | L’IRCAAA à Adaptation Futures : Science collaborative

Au cours des dernières années, le nombre de grands programmes et projets pluridisciplinaires et internationaux de recherche en vue de retombées visant à comprendre les changements environnementaux du monde, ainsi qu’à y répondre, y compris l’adaptation aux changements climatiques, a augmenté. Il convient de réfléchir à la façon dont des approches diverses et innovantes ont permis de créer des environnements porteurs pour que les chercheurs et les praticiens puissent travailler de manière collaborative et chercher à comprendre les facteurs de réussite ou d’échec.

Lors de la conférence Adaptation Futures qui aura lieu au Cap, en Afrique du Sud, l’IRCAAA organisera une séance intitulée « Modèles d’environnements porteurs pour la collaboration entre les chercheurs et les praticiens : Réussites et échecs ». À cette occasion, les experts et les participants exploreront ce que nous avons appris de façon collective sur les environnements porteurs, tout en réfléchissant aux forces et aux faiblesses des différents modèles collaboratifs.

Il conviendra également d’examiner où se trouvent désormais les frontières de l’adaptation aux changements climatiques. À cette fin, l’IRCAAA organisera une séance intitulée « Dessiner les frontières de la recherche et de la pratique en matière d’adaptation ». À cette occasion, les experts, y compris des leaders issus du monde des donateurs, de la recherche et des ONG, dotés d’expériences partout en Amérique latine, en Afrique et en Asie, et les participants, débattront des plus grands changements qui ont eu lieu dans le domaine de la recherche et de la pratique en matière d’adaptation au cours des 10 dernières années, ainsi que des frontières qui feront la plus grande différence au niveau mondial au cours des 10 prochaines années. Les renseignements relatifs à ces séances sont fournis ci-dessous.

 

Adaptation Futures est la plus grande conférence mondiale sur l’adaptation aux changements climatiques. Cette année, la présence de l’IRCAAA est significative, nos consortiums se chargeant de plus de 30 séances spéciales, comme les exemples décrits précédemment, ainsi que de plus de 30 présentations orales et 20 affiches. Il s’agit d’une occasion importante de mettre en vedette les résultats de la recherche du programme qui arrivent à maturation.

 

 

Détails sur les séances

Titre : Modèles d’environnements porteurs pour la collaboration entre les chercheurs et les praticiens : Réussites et échecs.

Identifiant : S139

Date et heure : De 14 h 15 à 16 h, le mercredi 20 juin 2018

 

Titre : Dessiner les frontières de la recherche et de la pratique en matière d’adaptation

Identifiant : S60 et S168

Date et heure : De 16 h 30 à 18 h 15, le mardi 19 juin 2018

TAGS