ÉVÈNEMENT | L’IRCAAA à Adaptation Futures : L’équité sociale et l’égalité entre des sexes

La recherche de l’IRCAAA à ce jour a permis de créer l’ensemble de données sur la différenciation sociale et par genre des points névralgiques des changements climatiques. Notre travail a permis de montrer à quel point la compréhension des stratégies d’adaptation des hommes et des femmes est importante pour que les interventions de recherche-développement en matière de changements climatiques soient efficaces. Ce travail est également essentiel pour cerner des solutions équitables qui contribuent à l’égalité entre les sexes et qui n’exacerbent pas les inégalités actuelles dans les rôles et les relations.

Lors de la conférence Adaptation Futures qui aura lieu au Cap, en Afrique du Sud, l’IRCAAA organisera une séance intitulée « Qu’est-ce qui favorise l’adaptation des femmes aux points névralgiques des changements climatiques ? ». Ce débat d’experts sera l’occasion de rassembler les données probantes sur les points névralgiques des changements climatiques en Afrique et en Asie, en tirant parti du travail des quatre consortiums, afin de mettre en lumière la nature sexospécifique de l’adaptation. Les experts feront de brefs exposés, lesquels seront d’un débat animé par Kallur Subrammanyam Murali (CRDI), au cours duquel les participants seront encouragés à comparer et à opposer leurs propres expériences. Les renseignements relatifs à cette séance sont fournis ci-dessous.

Adaptation Futures est la plus grande conférence mondiale sur l’adaptation aux changements climatiques. Cette année, la présence de l’IRCAAA est significative, nos consortiums se chargeant de plus de 30 séances spéciales, comme les exemples décrits précédemment, ainsi que de plus de 30 présentations orales et 20 affiches. Il s’agit d’une occasion importante de mettre en vedette les résultats de la recherche du programme qui arrivent à maturation.

 

Détails sur les séances

Titre : Qu’est-ce qui favorise l’adaptation des femmes aux points névralgiques des changements climatiques ?

Identifiant : S64

Date et heure : De 9 h 15 à 11 h, le mercredi 20 juin 2018

TAGS